Trek en montagne : comment bien s’équiper ?


La préparation d’un trek en montagne est loin d’être négligeable, car il vous faudra être bien équipé pour pouvoir atteindre vos objectifs sportifs et personnels. Découvrez comment bien vous équiper et quels vêtements et accessoires choisir pour un trek réussir. On fait le point.

Parer le froid avec une bonne veste polaire

Le trek est par définition une randonnée à haute altitude demandant des efforts intenses. Il est donc nécessaire d’anticiper des conditions météorologiques parfois difficiles et des températures assez basses, et d’emporter avec soi des vêtements capables de vous garder au chaud à toute épreuve. Pour cela, quoi de mieux que de choisir une veste polaire répondant précisément aux critères de votre périple.

Nous vous conseillons de choisir un produit conçu par des passionnés de la montagne et de l’aventure, faite avec des technologies et des matières spécialisées et aptes à accomplir leur rôle premier, à savoir offrir une isolation thermique de qualité tout en évacuant l’humidité corporelle vers l’extérieur. Bien sûr, le confort n’est pas à oublier et se doit particulièrement de primer quand on veut se lancer dans ce type de randonnée : privilégiez ainsi des vestes stretch et légères, qui ne vous gêneront pas dans vos efforts.

matériels-crapahut

Marcher en toute sécurité, avec de bonnes chaussures de randonnée

Lors de votre trek, vous allez être amené à pratiquer des sentiers escarpés et difficiles d’accès. Il vous faudra donc des chaussures de randonnée adaptées afin de prendre le moins de risque possible. Pour choisir vos chaussures, anticipez toutes les contraintes que pourra vous imposer l’environnement que vous allez explorer. Pensez à la pluie comme au soleil, à des terrains glissants, boueux et parsemés d’embûches. Dirigez-vous ensuite vers des modèles imperméables, pensés pour garantir confort, liberté de mouvement et respirabilité. Vous pouvez aussi vous intéresser aux caractéristiques des semelles, comme leur durabilité, ainsi vous serez d’autant plus sûr de la qualité de votre investissement.

Préparer son trek, c’est aussi se préparer à en profiter. Profiter des paysages environnants, mais aussi profiter du lien de respect que vous aurez créé avec en choisissant préalablement un équipement éco-conçu. Pensez-y !