Les plus belles plages du monde pour un bivouac


Si vous êtes un amoureux de la mer et des grands espaces, alors cette sélection des plus belles du monde est faite pour vous. Un tour du monde de l’œuvre de Dame Nature en quelque sorte, où vous pourrez poser vos affaires le temps d’un bivouac vraiment pas comme les autres.

Santa Teresa, une des plus belles plage du monde

C’est au Costa Rica, dans le temple de l’écotourisme et de la biodiversité, que Santa Teresa se trouve. Cette petite bourgade préservée du tourisme de masse n’est pas spécialement connue des voyageurs, seuls quelques surfeurs avertis s’y rendent. Santa Teresa compte à coup sûr parmi les plus belles plages du monde, entre l’eau translucide des Caraïbes et le sable volcanique grisé, le spectacle est de toute beauté et vous vous sentirez seul au monde tel le Robinson des temps modernes que vous êtes !

La plage de Balos

Balos est un nom qui ne vous dit rien ? Normal car cette plage de Crète est encore assez peu connue, résultat elle a su conservé son côté très sauvage. Pour y accéder, vous devrez emprunter un chemin de randonnée plutôt long avant de passer par un chemin accidenté. Mais la récompense est au bout du chemin car le lagon de la plage de Balos semble encore complètement coupé du monde et offre un spectacle merveilleux sur la Grande Bleue.

La plage de White Bay, Îles Vierges

Considérée à raison comme étant l’une des plus belles plages du monde, la plage de White Bay dans les Îles Vierges avec son sable d’un blanc presque immaculé est une véritable splendeur de la nature. Elle vous permettra en bonus de vous retrouver à l’autre bout du monde, en plein dans les Caraïbes, pour un bivouac absolument mémorable. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez piquer une tête dans une eau de baignade à la température plus que clémente, dépassant bien souvent les 25°C.

La plage de Sandwood

Surprenant à première vue mais il n’a pas nécessairement besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des plages de toute beauté. La preuve avec la plage de Sandwood Bay, en Ecosse. Il faut dire que le pays est  réputé pour son cadre naturel exceptionnel et protégé et la plage de Sandwood est spectaculaire avec  ses dunes qui s’étendent à perte de vue. Et comme pour la plage de Balos en Crète, vous devrez marcher plus de 5km pour y arriver. Le jeu en vaut largement la chandelle car après avoir arpenté le magnifique sentier en pleine nature, c’est un véritable décor de bout du monde qui vous y attend.

Les plages des îles Cies

Ressemblant en quelque sorte à notre Bretagne, la région de la Galice en Espagne est un terrain de jeu de rêve pour les randonneurs qui aiment être au contact des éléments : le vent, le soleil et la pluie aussi ! Vous prendrez un sacré bol d’air marin et d’embruns sur les plages des îles Cies. Sur cet archipel situé dans le nord-ouest du pays breton, les plages sont d’une pureté à peine croyable avec leur sable à la blancheur éclatante, l’eau d’un bleu profond et le vert dense de la forêt en arrière-plan.

Grace Bay, Îles Turques-et-Caïques

Sortez des sentiers battus et allez profiter d’un bivouac d’exception sur Grace Bay, située sur les Îles Turques-et-Caïques. Plage au sable d’une blancheur éclatante, et mer turquoise vous y attendent ! Vous pourrez combiner bivouac, farniente, soleil et baignade… pas mal comme programme non ?

La plage des Lapins, Sicile

C’est en Sicile, sur l’île de Lampedusa plus exactement que se trouve la plage des Lapins. Une plage encore seulement connue de quelques initiés avec ses airs de bout du monde. Au programme :  eau turquoise, chaude et translucide, rivage éclatant de blancheur, flore méditerranéenne de toute beauté et sable fin à gogo. Une plage courue en pleine saison mais bien plus calme au printemps ou durant l’automne.

Plage de Ksamil

Si vous n’avez pas encore la chance de découvrir la mer Adriatique, alors prévoyez un bivouac sur la plage de Ksamil. Elle se trouve en Albanie et offre un cadre idyllique entre sable à la blancheur immaculée, eau turquoise et température extérieure très clémente voire bien chaude durant l’été.

En prime, la fréquentation touristique est encore limitée au minimum et le village de Ksamil vaut par ailleurs vraiment la balade, alors qu’attendez-vous ?   

Buck Island, Îles Vierges

Montez à bord d’un bateau pour vous rendre sur la plage de Buck Island, dans les célèbres et mythiques Île Vierges. Le jeu en vaut vraiment la chandelle car vous pourrez goûter le temps qui passe sur cette plage coupée du reste du monde et qui offre un panorama incroyable sur la mer des Caraïbes.

Playa Coson, République Dominicaine

Voilà une autre perle des Caraïbes, la République Dominicaine. La Playa Coson peut se vanter de réunir tout ce qu’on attend d’une plage féerique dans un petit coin de paradis : palmier, sable fin, eau turquoise et calme…le rêve…

Palm Beach, Aruba

A Aruba, la plage de Palm Beach fait partie des pépites de la région. Les palmiers plantes le décor d’une carte poste de rêve pour un spot qui ne manque pas de charme. Les nuits y sont tellement douces que vous n’aurez même pas besoin de votre sac de couchage ! Et au réveil, allez piquer une tête et faites le plein d’énergie pour la journée.