Les meilleures spots au monde pour éviter le tourisme de masse


Si vous cherchez à partir en voyage en évitant le tourisme de masse, voici les destinations idéales.

L’Islande, un pays préservé du tourisme de masse

Avec ses paysages naturels à couper le souffle, les éléments qui expriment toute leur puissance et une fréquentation touristique qui n’a rien à voir avec des pays comme certains pays en plein été, l’Islande est un endroit merveilleux pour les amoureux des grands espaces quasiment vides. Mentions spéciales au Lac de Myvatn et au site de Geysir.

La Macédoine 

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour échapper au tourisme de masse, non car en Macédoine vous trouverez votre bonheur. Dès que vous sortez de Skopje la capitale, à quelques dizaines de kilomètres à peine, vous pourrez profitez d’une nature généreuse, de lacs et de forêts de toute beauté où bivouaquer en toute tranquillité est une réalité.

Le Nouveau-Brunswick

C’est dans l’un des fiefs des grands espaces – au Canada – que se trouve le Nouveau-Brunswick. Cette province maritime de l’est du pays est le paradis des randonneurs et des campeurs avec ses innombrables rivières, ses montagnes et ses baies qui ouvrent sur l’Atlantique.

Le Guatemala

Avec le Belize et le Costa Rica, le Guatemala est l’un des temples de l’éco-tourisme et de la préservation de la biodiversité. Le pays est de fait encore préservé du tourisme de masse et offre un cadre naturel exceptionnel avec une faune et une flore locale sauvage riches et un littoral sur l’océan Pacifique dont la beauté des plages est à couper le souffle. Cerise sur le gâteau, vous aurez la chance d’y voir des vestiges de l’époque des Mayas.

La Norvège

Avec à peine plus de 5 millions d’habitants, la Norvège est un endroit de rêve pour profiter de grands espaces sans personne ou presque autour de vous. Le nord du pays est la partie la moins peuplée et de nombreux petits villages de pêcheurs comme celui de Hammerfest est un point de chute idéal pour des trekkings sauvages et des bivouacs hors du temps.

Le Monténégro

Le Monténégro offre tous les avantages de ses pays voisins tels que la Croatie mais sans les inconvénients ! Ce petit état de la côte adriatique est un véritable petit écrin de verdure et de nature qui offre un programme riche entre randonnées sur les sentiers en forêts, cascades et cours d’eau et littoral maritime exceptionnel.

Supai, Colorado

Si les Etats-Unis ne sont pas préservées du tourisme de masse, le territoire est tellement immense que vous trouverez quand même votre bonheur dans bien d’endroits. C’est le cas notamment dans le merveilleux état qu’est le Colorado, mythique à plus d’un titre, avec des petites bourgades comme Supai. Ce village de quelques centaines d’habitants semble totalement perdu dans le Grand Canyon. Il est le seul du pays dans lequel le courrier est porté à dos d’âne, la première route se trouvant à plus de 15 km.