Copacabanaaaaa

Copacabanaaaaa

Posted from Address not found.

Nous voilà avec la frontière bolivienne fraîchement passée, nous nous posons à Copacabana. Eh oui, il y a un Copacabana en Bolivie, tout le monde pense Brésil mais pourtant le Copacabana de bolivien est aussi fameux.
Tout d’abord pour sa position proche de l’isla del sol et de l’isla de la luna, mais aussi pour sa cathédrale.
Ici les gens viennent des quatre coins, boliviens, péruviens… Pour faire baptiser leur voiture. Oui oui je me suis pas trompée j’ai bien dit leur voiture. Taxi, voiture, bus, collectivo, et autres moyens de transport terrestres viennent sur la place de la cathédrale pour se faire bénir. La tradition veut qu’on mette des fleurs sur la voiture et un petit chapeau.

 

DSC_1806DSC_1800
Nous on est venu ici pour isla del sol et de la luna. Et c’est tout.
Le première île est assez petite et abrite le temple de la vierge.

IMG_6372

DSC_1754

La seconde île est plus grosse, donc nous passerons une nuit sur place pour se balader tranquillement.

À peine arrivées sur l’île, il faut s’acquitter d’une taxe de passage, et c’est comme ça dans plusieurs parties de l’île. Soit disant ces taxes sont redistribuées au différents villages. On sent bien le côté touristique.
Nous avons accosté côté sud, donc nous dormirons côté nord.
Au départ du chemin, on voit une source gardée par deux statues. Apparemment il faut la boire et se mouiller avec, pour avoir la santé. Nous, pour garder la santé, on décide d’en boire une larme.

DSC_1771

L’île est pleine d’animaux en pseudo liberté.

DSC_1751

IMG_6413

IMG_6433

 

Au poste de garde du Nord, on assiste à la réfection d’un toit de chaume. Les femmes tressent la paille et les hommes les installent sur le toit, pendant que les enfants jouent avec des bouteilles en plastique.

IMG_6424-01

 

On continue notre route après nous être acquittées de la seconde taxe et là, on se retrouve sur un chemin interminable, genre muraille de Chine. Enfin on atteint la partie nord. Sur la plage, à Chalapampa, face au lac Titicaca, des argentins ont élus domicile sur la plage.

DSC_1780
Le soir, on admire les étoiles tout en écoutant la musique. Enfin… le seul morceau qu’ils essayent de jouer, car pas évident quand on ne se connaît pas, de jouer avec un violon, un saxo, deux guitares et un cajon. Le morceau est apparemment hyper connu en Argentine, “police woman”. Le saxophoniste essaie de guider le reste de la troupe en fredonnant ” na na na na na na sol, na na na na na na sol”, c’est assez comique.

Au petit matin, tout est calme, on attend sagement le bateau du retour.

 

 

DSC_1794

DSC_1795

 

Ah oui au fait, en quechua, non pas la marque décathlon mais le langage parlé avant au Pérou, on ne dit pas le lac Titicaca mais le lac titicracra phonétiquement, comme les espagnols n’arrivaient pas à le dire, ils ont changé le nom…

photo

 

5 comments on “Copacabanaaaaa”

  1. Salut Audrey,

    Bientôt 2 mois de voyages !!!
    Que le temps passe vite pour nous, mais pour vous ?
    Est ce que vous avez encore la notion du temps ou pas du tout ?
    J’ai l’impression que vos récits sont plus cool et zen qu’au début.

    PS: la photo de couverture pour copacabanaaaaa est magnifique.

    Bye

    Kevin

  2. Hey Audrey,

    Y’en a une qui commence à maitriser l’art pictural (ça se dit en roulant le « R » siouplait).

    Moi, je connais l’autre Copacabana. Ca a aussi été un grand moment … arrivée à 5 heures du mat’ à « Fleuve de Janvier » et à midi pile poil on se prenait notre première Caïpi (sorte de « Pisco Sour » Brésilien) sur la plage de Copacabana en matant les p’tits culs qui ondulaient … enfin non ! non ! On admirait la baie de Rio et les 396 m du Pão de Açúcar (Pain de Sucre) 😉 … c’était la première fois de ma vie où je me suis demandé si je rêvais. Il m’a même fallu le demander à la superbe brésilienne qui m’accompagnait … bon OK c’était un collègue du taf … Rhooo ça va !!! il aurait fait une très jolie Brésilienne … et non !!! C’était pas Denis !!!
    Vu mes loisirs actuels et vu les paysages que vous traversez, me vient l’envie de mettre la cape d’invisibilité d’Harry Potter ; qui n’est plus la sienne vu que je viens l’a lui racheter sur leboncoin ; mince ? On a le droit de faire de la pub sur votre Blog ? Sinon je dois citer 2 autres concurrents … euh … euh … eBay et Amazon … merde … non pas Amazon c’est pas comme leboncoin … euh … euh … annonces06 ? Arf … ouais, je sais, c‘est pas top comme concurrent mais bon, je veux pas que le CSA vienne vous embêter avec ça.
    Je disais quoi avant que tu m’interrompes avec cette histoire de pub ?
    Ah ouais ! Donc je prendrais bien ma cape d’invisibilité de « pas » Harry Potter et je vous suivrais bien pour capter les lumières, les sons, les musiques, les ambiances de votre voyage …
    Pourquoi je voudrais être invisible ? Déjà pour ne pas vous embêter et puis quand on veut avoir la chance de saisir le naturel d’une personne de plus de 2 ans il faut être invisible ou avoir un super téléobjectif. Si on est visible les gens jouent un rôle et regarde ostensiblement* l’objectif.
    Et comme vous n’avez pas encore 2 ans toutes le deux … forcément l’objectif vous gênerait et vous seriez obligées de jouer vos rôles de tourmondistes à faire des « V » et des « Pouces » à la caméra …

    Comme d’hab c’était pas du tout ça que je voulais t’écrire au début (juste après le « Hey Audrey ») … ce que j’avais en tête était hyper plus profond … ça parlait de la vie, de l’Amour, du ciel, des oiseaux qui y volent, de l’humanité, du monde, de notre raison d’y vivre et d’y faire tout ce qu’on y fait … Y’avait même un petit chaton en photo et une recette de cuisine pour que je puisse le copier/coller sur Facebook et avoir plein des « Likes ». Seulement voilà … comme toujours, j’ai merdé … je dérape … putain c’que j’dérape …

    Je te fais un gros poutoupoutou (c’est juste un bisou, stress pas, je te prendrai pas dans mes bras :p ) ainsi qu’à Miss Céline.

    * ostensible : « Que l’on ne cache pas, qui est fait avec l’intention d’être vu. ». Ouais, je sais, j’ai un de ces vocabulaires à force de regarder D8 !!!

  3. IIIILLLLLLL N’YYYYYYYYYYYYYY AAAAAAAAAAA QUUU’UNNNN COOPPPAAACAAABAANNAAA ET IL EST AU BRESIL !!!!! 😀
    Le chieur de service nommé Denis 😀
    Bon vent poulette

    1. Oh non … pas Animal … pas lui …

  4. L’entrée de la source avec les 2 gardiens c’est vraiment chouette !

    Bon, on sent que c’est Audrey qui a écrit : “Au poste de garde du Nord” ça fait un peu déformation professionnelle ;p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*